Par l'offrande d'un honoraire joint à la demande de célébrer la messe à l'intention d'un vivant ou d'un défunt, les fidèles s'associent plus intimement au mystère de l'eucharistie, sommet de l'activité de l'Eglise.

1. Choix de l'offrande

nombre de messes :

• . Offrande d'une messe

• Neuvaine de messes

• Trentain de messes

Faire célébrer une messe

Le sacrifice de la croix est l'unique sacrifice par lequel les hommes ont été réconciliés avec Dieu. Le fruit de ce sacrifice est universel: il est valable pour tous les lieux et tous les temps.

La célébration de l'eucharistie en des lieux et à des moments déterminés permet de faire découler l'effet du mystère pascal jusqu'aux hommes qui vivent en ces lieux déterminés et qui peuvent à ces moments particuliers s'unir sacramentellement à l'unique sacrifice du Christ offert pour notre rédemption.

2. Mes coordonnées

Sens de l'offrande de messe

L'offrande d'un honoraire de messe , qui accompagne la demande d'appliquer le fruit de la célébration de l'eucharistie à une intention particulière, est un signe concret de l'engagement du demandeur.

Il ne s'agit pas de l'achat d'une messe (on n'achète pas un sacrement) mais d'une contribution à la vie matérielle du ministre de l'eucharistie: le prêtre qui célèbre. Déjà saint Paul rappelait aux chrétiens de Corinthe:
"Ne savez-vous pas que ceux qui servent au temple vivent du temple, que ceux qui servent à l'autel partagent avec l'autel? De même, le Seigneur a prescrit à ceux qui annoncent l'évangile de vivre de l'évangile" (1 Co 9, 13-14).

Il y a là une allusion au culte de l'ancienne alliance. En effet, dans la plupart des sacrifices, une part de la victime offerte était réservée aux prêtres et aux lévites qui officiaient pour ces sacrifices.

3. Mon règlement

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Date d'expiration

Le code de sécurité est constitué des 3 derniers chiffres inscrits au dos de votre carte bancaire

Modalités pratiques

Pour tout renseignement sur les intentions de messes, vous pouvez contacterl'Economat Général de la Communauté:

Communauté Saint Jean,
Economat Général,
Notre Dame de Rimont 71390 Fley

Ce site internet est 100% sécurisé.

Paiements sécurisésToutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL. Elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques.