1. Choix de l'offrande

• Neuvaine de messes

• Trentain de messes

Faire célébrer une messe

Par l'offrande d'un honoraire joint à la demande de célébrer la messe à l'intention d'un vivant ou d'un défunt, les fidèles s'associent plus intimement au mystère de l'eucharistie, sommet de l'activité de l'Eglise.

Le sacrifice de la croix est l'unique sacrifice par lequel les hommes ont été réconciliés avec Dieu. Le fruit de ce sacrifice est universel: il est valable pour tous les lieux et tous les temps.

La célébration de l'eucharistie en des lieux et à des moments déterminés permet de faire découler l'effet du mystère pascal jusqu'aux hommes qui vivent en ces lieux déterminés et qui peuvent à ces moments particuliers s'unir sacramentellement à l'unique sacrifice du Christ offert pour notre rédemption.

POURQUOI OFFRIR UNE MESSE ? en vidéo...

2. Mes coordonnées

* Champs obligatoires

Sens de l'offrande de messe

Demander une messe, c’est remettre entre les mains de Dieu les vivants et les défunts que nous aimons, ainsi que toutes nos intentions : nos familles, nos amis, les prêtres, les vocations, telle ou telle situation, etc. C’est aussi manifester au Seigneur notre reconnaissance à l’occasion d’un événement, d’une prière exaucée ou d’une grâce obtenue (anniversaire, guérison, conversion…).

Offrir une messe s’accompagne habituellement d’une offrande (l’offrande proposée en France est de 18€). L'amour de Dieu ne s'achète pas, il est infini ! En apportant une offrande, le fidèle peut s'unir plus étroitement au sacrifice eucharistique, l'offrande que Jésus fait à son Père.

En confiant une offrande de messe à un des prêtres de la communauté des Frères de Saint-Jean, vous associez ce prêtre à votre prière et vous participez aussi à sa mission et rendez son intercession plus concrète.

3. Mon règlement

Paiements hautement sécurisés grâce à la méthode de cryptage SSL 256 bits, la norme de sécurité la plus élevée.

Cette plateforme de don est fournie par notre partenaire iRaiser.
En ajoutant une contribution volontaire à iRaiser en plus de votre don, vous lui permettez de couvrir une partie des frais liés à la plateforme et ainsi de soutenir davantage d'organisations comme la nôtre.

Je confirme mon paiement par CB

Le code de sécurité est constitué des 3 derniers chiffres inscrits au dos de votre carte bancaire

Modalités pratiques

Pour tout renseignement sur les intentions de messes, vous pouvez contacter l'Economat général de la Communauté :

Frères de Saint Jean
Economat Général
3 rue de l'ancien séminaire Rimont
71390 Fley

Ce site internet est 100% sécurisé.

Paiements sécurisésToutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL. Elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques.